Machines de marquage dont vous avez absolument besoin pour votre projet
Choisir la bonne machine de marquage est une décision importante que vous devez prendre en vue d’atteindre la qualité et l’efficacité. Il existe de nombreux types de machines de marquage et plusieurs facteurs jouent un rôle important dans votre décision. Chez HeatSign, notre conviction est centrée sur la qualité, que ce soit lors du marquage de vos produits ou de la vente de nos produits. Par conséquent, après une analyse minutieuse de chaque processus de marquage pertinent aujourd’hui et des caractéristiques requises pour un marquage réussi, nous avons trois machines de marquage que vous devriez considérer.
Marqueur à points électrique portatif portatif
Mécanisme : système de marquage par micro-percussion
- Conception portable, marquage profond et permanent
- Vitesse de marquage – 30-40 mm/s
- Alimentation – AC 110 V ou AC 220 V
Imprimante à jet d'encre portable HS-PT01
Mécanisme : système d’impression à jet d’encre
Poids – 0,89 kg
Résolution d'impression : Max 600 DPI
Hauteur d'impression : 2 mm ~ 12,7 mm
Numéro de variable : numéro de série variable de 1 à 8 chiffres
Graveur laser à fibre portable HS-PFL20S / 30S
Mécanisme : Marquage laser
Poids de la pièce portative : 1,5 kg
Puissance de sortie : 20 w/30 w (Laser JPT)
Écran tactile : 7 pouces
Zone de marquage : 100 mm x 100 mm
Poids total de la machine : 12 kg
Demande d'alimentation : 110 V ou 220 V (en option : version batterie)
Demande de source d'alimentation : 220 V ou 110 V
Chaque entreprise, commerce, industrie ou fabricant aurait, à un moment donné, eu besoin d’un dessin gravé sur un matériau. Par conséquent, on peut affirmer sans se tromper que presque toutes les entreprises ont entendu parler des machines/marqueurs de marquage de mots. Les machines de marquage et leurs processus correspondants jouent un rôle important dans la conception. Par exemple, la gravure manuelle est un outil artisanal depuis des siècles et est toujours d’actualité.
Aujourd’hui, de nombreux marqueurs sont utilisés pour marquer des motifs sur différents types d’objets. Chaque marqueur a ses caractéristiques et son application, ce qui rend certains plus adaptés à un matériau et à un projet particulier qu'à un autre. Il y a beaucoup d’informations à prendre en compte. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas les différents types de marqueurs utilisés de nos jours. Pour vous permettre de choisir facilement le bon marqueur, cet article abordera chaque marqueur utilisé dans le marquage des produits. Cela concernera le processus, le mécanisme et les applications.
Que sont les machines de marquage ?
Une machine de marquage ou un marqueur est un dispositif applicable à la création de marques (toute forme de dessin, par exemple logo, nom, numéro de série, code à barres) sur des matériaux. De telles conceptions sont importantes pour l’identification des produits, la stratégie de marque et le traçage des produits. Par conséquent, de nombreuses industries ont au moins un marqueur dans leur inventaire.
Système et machines de marquage par micro-percussion
Les machines de marquage par micro-percussion sont courantes dans les industries qui traitent des matériaux et des produits à usage intensif. Il s'agit d'une machine qui fonctionne sur la base du système de marquage par micro-percussion et est utilisée dans une situation où une machine de marquage laser n'est pas adaptée au marquage.
Une machine de marquage par micro-percussion est composée d'un stylet qui frappe le matériau à marquer de manière électromécanique ou pneumatique. Cela forme des points successifs et précis qui créent le design souhaité. Vous pouvez voir comment fonctionne un marqueur micro-percussion ici .
Avantages de l’utilisation d’une machine de marquage par micro-percussion
- Rentable
- Grande vitesse
- Haute exactitude et précision
- Convient au marquage de matériaux durs tels que les plastiques et l'acier
Types de machines
En parcourant les catalogues de sites de vente de produits de fabrication tels qu'Amazon, Alibaba, HeatSign, vous découvrirez différents modèles de marqueurs micro-percussion. Généralement, nous avons trois types de marqueurs de micro-percussion. Chacun possède des caractéristiques uniques qui le rendent adapté à ses applications. Vous trouverez ci-dessous les systèmes de marquage par micro-percussion à trois points et les endroits où vous pouvez les utiliser.
· Machines de micro-percussion de paillasse
Les marqueurs micro-percussion de paillasse conviennent à la fabrication de produits avec des produits plats. Les matériaux doivent avoir les caractéristiques nécessaires requises par le système de marquage par micro-percussion. Ces types de machines micro-percussion sont les plus populaires dans la production en petits volumes.
· Machines portatives de micro-percussion
Les marqueurs micro-percussion portables de leur nom sont portables, c'est-à-dire faciles à déplacer d'un endroit à un autre. Ils ne sont pas stables car leur opérateur détermine leur stabilité. Néanmoins, ils constituent le meilleur marqueur micro-percussion si vous souhaitez marquer des produits lourds qui ne peuvent pas bouger. En raison de leur portabilité et de leur nature non continue, ils conviennent mieux à la production en petits volumes.
· Machines de micro-percussion intégrées
Les marqueurs micro-percussion intégrés sont des machines importantes dans l'industrie avec les lignes de production. Ici, ils sont intégrés au plan de production. Ils sont courants dans l'industrie automobile pour le marquage de pièces non marquables par des machines de marquage laser.
Applications de la machine
Les marqueurs micro-percussion conviennent à une large gamme de produits fabriqués à partir de métaux et de plastique dur. Par conséquent, de nombreuses industries l’utilisent dans leur plan de production. Des exemples de telles industries comprennent :
- Industrie automobile
Les marqueurs micro-percussion sont utilisés dans l'industrie automobile pour ajouter les numéros VIN et les numéros de châssis des voitures et des camions. Ici, ils contribuent à garantir la qualité, l’identification et la traçabilité.
- Industrie aérospaciale
Les machines de marquage par micro-percussion sont de loin préférées par les industries manufacturières aérospatiales en raison de leur stabilité et de leurs marquages permanents.
- Industrie agricole et de la machinerie lourde
La machine de marquage par micro-percussion convient au marquage des équipements métalliques utilisés dans l' industrie agricole car elle peut créer une bonne profondeur de marquage qui améliore la visibilité. De plus, elle n’érode pas la surface à un degré plus élevé que les machines de marquage laser.
- Industrie des produits de construction
Les produits de construction sont également marqués à l’aide de marqueurs micro-percussion car ils créent une bonne profondeur de marquage permanente qui facilite la visibilité.
Les autres industries qui utilisent des marqueurs micro-percussion sont :
- Industrie pétrolière et gazière
- Industries métallurgiques
- Composants électroniques
- Industries du transport et de la logistique, etc.
Machines de marquage laser
Actuellement, les marqueurs laser sont les machines de marquage les plus populaires utilisées en milieu industriel en raison de leur facilité de marquage, de leur efficacité, de leur qualité, de leur large compatibilité avec les matériaux, etc.
Un marqueur laser fonctionne en focalisant les faisceaux laser sur la surface d'un matériau. Le faisceau laser, selon le type de processus de marquage laser et la puissance utilisée, peut entraîner différentes formes d'altération du matériau.
Comment fonctionne une machine de marquage laser ?
Il existe de nombreux types de systèmes de marquage laser, et chacun utilise un marqueur laser via un mécanisme différent. Les trois procédures de marquage laser les plus populaires sont :
– Gravure Laser
La gravure laser est le procédé de marquage laser le plus populaire basé sur son efficacité et ses marquages permanents. Il s’agit d’utiliser une machine de gravure laser pour retirer une partie d’une matière. Les graveurs laser ont une fréquence, une vitesse, une impulsion courte et une puissance de crête optimales et conviennent aux matériaux et produits non réfléchissants non utilisés dans des conditions environnementales humides et salines.
– La ser Gravure
La gravure au laser est un processus similaire à la gravure. Il s’agit de l’utilisation d’une machine de marquage laser à fibre, qui produit un faisceau laser qui soulève la surface du matériau. D'où le marquage. La gravure au laser produit une couleur blanche, grise et noire.
– Recuit Laser
Le recuit laser consiste à utiliser une machine de marquage laser pour colorer la surface du matériau. Cela se produit à la suite de l’augmentation de la température du matériau provoquant une oxydation du point de contact. Il s'agit de la seule méthode de marquage laser non érosive parmi les quatre systèmes de marquage laser présentés et elle est couramment utilisée pour le marquage des instruments chirurgicaux.
– Moussage laser
Le moussage laser consiste à utiliser une machine de marquage laser pour chauffer le matériau afin qu'il commence à mousser. Cela conduit à un renflement de la surface du matériau vers l'avant, produisant des marques texturées. Le moussage laser est une méthode appropriée lorsqu’un marquage clair est requis car il donne un changement de hauteur localisé.
machines de marquage laser
Il existe quatre types de machines de marquage laser que vous pouvez envisager pour marquer un produit. Chacun a ses caractéristiques et sa compatibilité matérielle, il est donc très important de les connaître avant d'en sélectionner un.
· Machine de marquage laser à fibre
Les marqueurs laser à fibre ont un large matériau compatible, principalement des métaux, des plastiques et des verres. Ils sont efficaces, fiables, économiques et offrent des marquages permanents et de qualité. Les machines de marquage laser à fibre sont compatibles avec les types de systèmes de marquage laser évoqués ci-dessus. Cependant, contrairement à d’autres machines, c’est la seule machine adaptée à la gravure laser en raison de la longueur d’onde à laquelle elle fonctionne.
· Machine de marquage laser UV
Les marqueurs laser UV conviennent au marquage des plastiques, des métaux et des verres. La machine utilise la lumière UV qui marque en brisant le lien entre les atomes qui maintiennent la surface du matériau ensemble.
Les machines de marquage laser UV ne provoquent pas d’échauffement périphérique, contrairement aux marqueurs laser fibre et aux marqueurs laser CO2. Il ne présente donc aucun risque pour l’intégrité du matériau après utilisation. Néanmoins, les machines de marquage laser UV sont efficaces et efficientes. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir ce que le marqueur laser droit et UV peut faire pour vous.
· Machine de marquage laser vert
Les marqueurs laser verts sont la machine idéale pour marquer les produits sensibles à la chaleur. En effet, ils fonctionnent à une longueur d'onde de 532 nm, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une machine de faible puissance avec une moindre tendance à brûler des matériaux tels que les plastiques souples.
· Machine de marquage laser CO2
Les marqueurs laser CO2 sont un type de marqueur laser très puissant qui utilise un mélange gazeux CO2. Ils constituent le marqueur laser approprié pour marquer tout matériau non métallique tel que l'acrylique, le PVC, le caoutchouc, le cuir, etc. Par conséquent, ils représentent une grande partie de l'industrie de l'impression et de l'emballage, de l'industrie de la publicité, de l'industrie du modélisme, etc. Regardez la vidéo ci-dessous sur ce que le marqueur laser droit et UV peut faire pour vous.
Applications des machines de marquage laser
Les marqueurs laser sont largement utilisés dans différentes industries pour marquer différents modèles, en fonction de leur compatibilité avec différents matériaux. Il convient au marquage de matériaux non métalliques et métalliques, notamment l'acier inoxydable, l'aluminium, l'argent, l'or, etc.
Machines de gravure chimique
Une machine de gravure chimique est un agrégat de différents composants qui permettent de créer une image gravée de manière permanente sur différents matériaux. La machine exploite l'action corrosive d'un produit chimique (principalement du chlorure ferrique) contre le matériau à marquer à haute température et pression.
La gravure chimique donne de meilleures couleurs et devrait être votre machine ciblée si votre conception nécessite plus de couleur. Ceci est différent des marqueurs micro-percussion et des marqueurs laser qui produisent uniquement du blanc, du noir et du gris.
Comment fonctionne une machine de gravure chimique
Une machine de gravure utilise un spray chimique pour dissoudre des parties d’un matériau afin de donner le design requis. La gravure d'une pièce particulière est possible en recouvrant d'autres pièces de composants non dégradables. Ceci est expliqué plus en détail dans les étapes ci-dessous :
· Nettoyage
La première étape consiste à nettoyer soigneusement la surface métallique. En effet, la présence de débris peut entraîner des irrégularités lors de la gravure.
· Laminage
Plastifiez correctement le métal avant d'utiliser un film photorésistant sensible aux UV. Il existe d’autres options que vous pouvez utiliser, les plus populaires étant le laminage à sec, par immersion humide et au rouleau.
· Exposition
Placez l'outil photo contenant le motif souhaité sur le métal laminé et exposez-le à la lumière UV. La lumière UV traverse le film laminé, le durcit et lui confère des propriétés résistantes aux acides.
· Développement
Développez un film de résine sur la zone non exposée pour révéler l'image souhaitée. Vous devez également chauffer pour améliorer la résistance aux acides.
· Gravure
Placez le métal développé dans une machine de gravure et pulvérisez-le à l'aide d'un spray chimique (le spray couramment utilisé est le chlorure ferrique). Le spray chimique grave la partie métallique exposée
· Décapage
Dénudez la résine manuellement ou avec une machine à décaper. Vous pouvez ensuite commencer n’importe quel processus de post-gravure pour rendre la pièce métallique encore plus esthétique.
Avantages de l'utilisation d'une machine de gravure chimique
- Outillage peu coûteux et flexible pour un prototypage et des modifications de conception rapides
- Les propriétés du métal ne changent pas
- Processus peu coûteux pour les produits aux conceptions complexes
- Délai d'exécution rapide
Machine de marquage à jet d'encre
Une machine de marquage à jet d'encre (imprimante à jet d'encre thermique) comprend trois parties principales : l'hôte, l'alimentation électrique et la tête d'impression. La machine marque le produit en utilisant de l'encre se déplaçant à grande vitesse. Celui-ci est chauffé au-dessus de 300 ℃ pour former de nombreuses petites bulles qui se déplacent à grande vitesse au cours du processus, se dilatant en bulles plus grosses. Cela force la gouttelette d'encre à être éjectée de la tête d'impression pour former le texte, les chiffres et les codes-barres souhaités.
Après expansion, la bulle revient dans la résistance, ce qui entraîne le retrait de l'encre de la buse. Cela générera une aspiration qui attirera la nouvelle encre vers la zone d'éjection pour le cycle suivant. Ce mécanisme d'action rend les imprimantes très populaires sur le marché et utilisées dans presque toutes les industries.
Combien de types d’imprimantes à encre thermique industrielle ?
Il existe deux types d’imprimantes à encre thermique par injection que vous pouvez utiliser pour un marquage de qualité. La classification est basée sur la portabilité et la fonction industrielle.
· Imprimante de codage à jet d'encre portable
Les imprimantes de codage à jet d'encre portables sont portables, ce qui les rend idéales pour marquer des produits aux designs complexes ou de grandes dimensions. Quelle que soit leur taille, ils conviennent à l'impression de textes, de codes-barres et de chiffres de haute qualité sur des produits constitués de différents matériaux tels que le papier. De plus, les imprimantes à jet d'encre portables ne sont pas coûteuses et offrent des solutions de marquage colorées.
· Systèmes de machines d'imprimantes industrielles en ligne ou en ligne
Ces types d'imprimantes à jet d'encre thermique sont utilisés dans le codage par lots . Leurs conceptions les rendent applicables à l'impression de produits, à l'impression de dates, à l'impression de numéros de série et à d'autres formes d'impression par lots. Ils ont une large application industrielle et la qualité continue du marquage/impression est élevée.
Avantages de l'utilisation des imprimantes à jet d'encre
- Le coût initial d’une imprimante à jet d’encre est vraiment bon marché.
- Des détails plus fins et plus lisses,
- Les imprimantes à jet d'encre ne nécessitent pas de chauffer l'imprimante avant l'impression
- Compact, léger et portable
- Calme
Comment choisir une machine de marquage dans la liste
Vous connaissez déjà le mécanisme, les avantages, les types et les utilisations des différentes machines de marquage utilisées dans le marquage. Cependant, cet article ne se terminera pas sans évoquer quatre points importants qui vous aideront à en sélectionner un.
· Le type de matériau
Chaque machine de marquage prend en charge différents types de matériaux, raison pour laquelle elles ont des applications différentes.
Dans la liste, les machines de marquage laser disposent du support matériel le plus large, bien qu'il existe de légères variations dans le type de machines de marquage laser que vous utilisez. Cependant, il n’est pas idéal pour marquer les composés thermosensibles et les matériaux réfléchissants.
Le marqueur micro-percussion a un support matériel moins large, car il ne convient que pour les métaux et le plastique dur. Les imprimantes à jet d'encre disposent également d'un large support de matériaux, à l'exception des matériaux tels que le téflon.
· Complexité et dimension
La complexité et la dimension du produit que vous souhaitez marquer détermineront le type de marqueurs que vous utiliserez. Ici, le meilleur type de machine pour les produits de grandes dimensions sont les machines de marquage portables. Pour les produits de plus petites dimensions, les machines de marquage de bureau conviennent.
· Efficacité de production
De plus, le choix d’une machine de marquage déterminera l’efficacité de la production. Les marqueurs laser sont les plus efficaces en production. D'autres systèmes de marquage sont également efficaces, quoique moins efficaces.
· Coût
Le coût est le facteur le plus important dans le choix de la bonne machine de marquage. Les machines de marquage laser sont coûteuses par rapport aux autres. La règle d’or à suivre est de se procurer une machine de marquage qui offre de la qualité à un coût optimal.
Obtenez la meilleure machine de marquage
Les machines de marquage se déclinent en différentes dimensions, fonctionnalités et capacités. Il est donc important d’être prudent lors du choix de celui qui convient à votre projet. Pour rendre la sélection moins difficile, cet article présente les différentes machines de marquage que vous pouvez utiliser pour votre projet et comment elles fonctionnent en termes de qualité de marquage, de rapidité, d'efficacité, etc.
Avez-vous vérifié nos machines de gravure recommandées ? Dans la liste se trouvent des machines capables de fournir un marquage de qualité en fonction de votre projet. Cependant, si vous avez des questions sur les processus de marquage ci-dessus et leurs machines, veuillez nous contacter.
FAQ
Combien coûte un marqueur laser ?
Le coût d'un marqueur laser dépend des caractéristiques et des propriétés qui doivent figurer dans votre unité, par exemple les caractéristiques opérationnelles, la technologie et la puissance nominale. Le prix d'une machine de gravure laser varie de 2 300 $ à 4 000 $.
Qu'est-ce qu'un laser MOPA ?
Il s'agit de machines de marquage laser adaptées à la fabrication d'aluminium anodisé naturel et coloré. Contrairement aux autres marqueurs laser, les lasers MOPA n’endommagent pas la surface du matériau avec le même degré d’endommagement. Ils conviennent à l'aluminium et à d'autres matériaux en raison des marquages très contrastés qu'ils produisent. Le laser MOPA est également plus adapté au marquage couleur de l’acier inoxydable.
Puis-je utiliser une machine de marquage par micro-percussion pour des matériaux souples comme le plastique ?
Oui, les machines de marquage par micro-percussion peuvent fonctionner sur les plastiques durs. Toutefois, pour les plastiques souples ou les matériaux sensibles à l’indentation, les machines de marquage laser ou jet d’encre sont plus adaptées.



















Je suis intéressé par une étiqueteuse Injet. Veuillez nous contacter.
Merci pour votre message!
Notre collègue vous contactera dès que possible.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!
Bien – je devrais certainement le prononcer, impressionné par votre site. Je n'ai eu aucune difficulté à naviguer dans tous les onglets et les informations associées se sont avérées très simples d'accès. J'ai récemment trouvé ce que j'espérais avant que vous ne vous en rendiez compte. Assez inhabituel. Est susceptible de l'apprécier pour ceux qui ajoutent des forums ou quelque chose du genre, un thème de site Web. une manière tonique pour votre client de communiquer. Excellente tâche.