Machines de marquage pour un processus de marquage de codes-barres de qualité

Un marquage par code-barres doit être hautement lisible. Par conséquent, vous avez besoin de la meilleure machine de marquage pour un tel processus. Chez Heatsign, notre objectif est un processus de marquage de qualité. Par conséquent, nous fournissons des machines de marquage capables de produire des marquages ​​de codes à barres de qualité, efficaces et efficients. Vous trouverez ci-dessous deux machines de marquage que vous devriez considérer.

Machine de marquage laser à fibre

HS-FL20 20W

Marqueur laser à fibre HeatSign

La machine de marquage laser à fibre HS-FL20 20 W utilise un faisceau laser pour créer un marquage de code-barres magnifique et permanent sur votre produit. Il est idéal pour un processus de gravure et de marquage rapide sur de nombreux matériaux, principalement les métaux et les plastiques.

  • Vitesse : 9000 mm/s
  • Puissance laser de sortie : 20 W
  • Profondeur de gravure : ≤ 0,25 mm
  • Zone de marquage : 110 mm x 110 mm
  • Alimentation : AC220V ou AC110V
  • Système de refroidissement par air efficace

Imprimante à jet d'encre portative

HS-PT01

Imprimante à jet d'encre portable

L'imprimante à jet d'encre portable HS-Portable est compatible avec de nombreux matériaux et peut conduire à un marquage clair. Il est couramment utilisé en raison de sa facilité d’utilisation et de sa portabilité.

  • Poids : 0,89kg
  • Résolution d'impression : Max 600 DPI
  • Hauteur d'impression : 2 mm ~ 12,7 mm
  • Numéro variable : numéro de série variable de 1 à 8 chiffres
  • Écran tactile intégré de 4,3 pouces
  • Effet d'impression haute définition

Le marquage par code-barres est une technique qui comprend différentes méthodes utilisées pour marquer les surfaces des matériaux avec des codes-barres. Un marquage de codes-barres efficace nécessite une connaissance approfondie des différents processus de marquage disponibles.

qu'est-ce que le marquage par code à barresPar conséquent, cet article abordera le marquage des codes-barres, les différents processus et machines de marquage dont vous avez besoin, ainsi que les trucs et astuces pour un meilleur processus de marquage des codes-barres. Alors plongeons-nous dedans !

Qu'est-ce qu'un code-barres?

Les codes-barres sont des lignes et des motifs de codes lisibles par machine inscrits sur un produit ou une pièce. Selon le secteur d'activité, ces marquages ​​ont une grande importance. Par exemple, dans le secteur de la vente au détail, les codes-barres contribuent à empêcher la propagation de produits contrefaits, l'identification des produits, etc.

Différents types de codes-barres

Il existe différents types de codes-barres, chacun correspondant au type de produit et au secteur d’activité pour lequel il est le mieux adapté. Généralement, les principaux types de codes-barres sont les codes-barres 1D et 2D. Vous obtenez ici de brefs détails sur chaque type de code-barres :

Codes-barres 1D/codes-barres linéaires

Code QR gravé au laser, machine de gravure laser du code QR, code QR gravé au laser, machine de gravure du code QR, marquage du code QR, marquage de code-barres, marquage de code de matrice de données, acier inoxydable, machine à marquerLes informations sur le code-barres linéaire apparaissent horizontalement de gauche à droite. Ils ont une structure simple et se répartissent en deux types : les codes-barres qui codent uniquement des chiffres et les codes-barres qui codent n'importe quel caractère. Des exemples courants de codes-barres linéaires sont :

· Code de produit universel (UPC-A)

code de produit universel (upc a)Les codes de produits universels sont parfaits pour coder une quantité limitée d’informations, généralement un code long à 12 chiffres. Les onze premiers chiffres donneront le dernier chiffre, qui vérifiera la validité de votre code-barres. Les codes de produits universels sont populaires dans les épiceries car ils constituent un ensemble unique de codes que l’on trouve sur un seul produit.

· Code 39

code 39Le code 39 comprend 128 jeux de caractères ASCII et constitue un code-barres important utilisé dans les organisations de soins de santé, d'électronique et gouvernementales.

· Code 128

code 128Le code 128 tire son nom des 128 caractères ASCII car il code des symboles ASCII standard et des données alphanumériques. Il est donc idéal pour l’emballage et l’expédition, l’inventaire et la distribution.

Codes-barres 2D

Contrairement au code-barres linéaire, les informations contenues dans les codes-barres 2D se présentent au format vertical et horizontal. Les informations prennent également moins de place. Cependant, il peut contenir jusqu’à 2 000 caractères.

Les codes-barres 2D nécessitent un imageur 2D pour une lecture correcte. De plus, ils ne nécessitent pas d’alignement. Des exemples courants de codes-barres 2D sont :

· Code matriciel de données

code matriciel de donnéesLes marquages ​​de code Data Matrix sont facilement évolutifs et sont capables d’étiqueter de petits objets. Ils disposent également d’une grande capacité de stockage. En conséquence, le marquage par code Data Matrix est couramment utilisé dans les domaines de la santé, de la recherche manufacturière et de l’électricité.

· Code de réponse rapide (code QR)

QR CodeLes codes QR sont un type de code-barres 2D qui prend en charge le texte alphanumérique, le texte numérique et les codes binaires.

Ils constituent la dernière tendance en matière de codes-barres et sont utilisés dans différents scénarios. Par exemple, le marquage par code QR est populaire parmi les agences de publicité.

Prêt à mettre en œuvre le marquage par code-barres pour vos produits ?

Découvrez notre gamme de machines et de technologies de marquage pour garantir un marquage de codes-barres précis et fiable pour vos produits.

de marquage de codes-barres que vous pouvez utiliser

Il existe de nombreuses méthodes de marquage idéales pour marquer les codes-barres. Cependant, chacun dépend de plusieurs facteurs. Vous trouverez ci-dessous les processus de marquage de codes-barres que vous pouvez utiliser au niveau national et industriel.

Méthode de gravure chimique

méthode de gravure chimique

 

La gravure chimique est un processus courant de marquage de codes-barres impliquant l'utilisation d'un agent chimique (liquide ou vapeur). L'agent de gravure élimine le matériau de manière isotrope ou par gravure anisotrope, conduisant ainsi au marquage par code-barres. La gravure chimique est un processus courant de marquage de code QR et de marquage de code Data Matrix. Cela implique quatre étapes expliquées ci-dessous :

· Nettoyage

Il s'agit de la préparation de la surface métallique pour la gravure chimique en éliminant divers contaminants.

· Laminage

Cela implique de recouvrir l'endroit que vous ne souhaitez pas graver avec une résine photosensible.

· Exposition

L’exposition consiste à placer le matériau au milieu de deux « masques ». Ces masques contiennent l'image négative du code-barres que vous souhaitez créer. Ils laissent passer la lumière ultraviolette qui réticule le film aux endroits où la lumière n'est pas bloquée.

· Développement

Dans cette étape, le produit chimique est utilisé pour dissoudre les films qui n’ont pas été réticulés. Le matériau protégé par le film est le produit fini. Le métal est ensuite placé dans les chambres de gravure, où l'agent de gravure est pulvérisé de haut en bas.

Marquage par micro-percussion

Marquage par micro-percussion

Le marquage par micro-percussion consiste à utiliser une machine par micro-percussion pour estamper une série de points rapprochés afin de former le motif de code-barres requis sur un matériau. La machine Dot Peen réalise des marques précises avec peu de force.

Il existe de nombreuses machines adaptées au marquage de codes-barres par micro-percussion. Cependant, lorsque vous en choisissez un, vous devez toujours rechercher la facilité d’utilisation. Des exemples de marqueurs micro-percussion fiables avec lesquels vous pouvez travailler sont le système de marquage micro-percussion électrique et le marqueur micro -percussion portatif . Les deux machines sont adaptées à un usage industriel et disposent d’un mode de fonctionnement simple.

Le marquage par micro-percussion est un processus de marquage de codes-barres rentable. Cependant, les matériaux soumis au processus sont exposés à des contraintes mécaniques (mais pas à des contraintes thermiques et chimiques). Par conséquent, vous devez noter le matériel adapté au processus avant de vous lancer dans le processus. Des exemples de matériaux compatibles incluent les métaux, les alliages (acier inoxydable), etc.

Processus de marquage de codes-barres au laser

processus de marquage de codes à barres laser

Les lasers sont parfaits pour créer des marques sur différents types de matériaux, de l'acier inoxydable au bronze. Le marquage de codes-barres via une machine de marquage laser consiste à focaliser un faisceau de lumière sur le matériau/produit. Cependant, les différents mécanismes d’action dépendent des différents types de procédés de marquage laser disponibles. Vous trouverez ci-dessous les trois techniques laser les plus courantes, idéales pour le marquage de codes-barres :

  • Recuit Laser

Le recuit laser est un processus de marquage laser non dégradant qui implique l'utilisation d'une machine de marquage laser pour chauffer et modifier la couleur du matériau, par exemple l'acier inoxydable. Il s'agit d'un processus de marquage permanent qui oxyde la surface du matériau et crée une marque lisible (code-barres). La couleur appliquée au matériau par le processus dépend du matériau et de la température du faisceau laser. Cependant, les couleurs standard incluent le jaune, le rouge et le vert.

Le recuit laser est idéal et largement applicable dans le marquage de code QR et le marquage de code de marque de données, en particulier lorsque le produit nécessite une surface lisse après le marquage.

  • Gravure laser et gravure laser

gravure et gravure au laser

(gravure laser et gravure laser)

La gravure au laser et la gravure au laser sont différentes du recuit au laser car elles sont dégradantes et la surface de la pièce/du produit marqué n'est pas lisse.

La gravure laser consiste à utiliser un graveur laser pour retirer des matériaux de la surface du composant. Il est idéal pour le marquage de code QR ; par conséquent, les codes QR gravés au laser sont courants dans l’industrie. Lors du marquage de code qr, une machine de gravure de code qr enlève une partie du matériau pour former les codes.

La gravure au laser ressemble également à la gravure au laser. Cependant, contrairement à la gravure laser, elle entraîne une marque en relief sur la surface du produit/pièce. En termes de codes QR, un code QR gravé au laser est également comme un code QR gravé au laser. Cependant, sa surface est surélevée.

Les marquages ​​de codes-barres gravés au laser et gravés au laser sont permanents. Cependant, des précautions doivent être prises en fonction des matériaux utilisés. Par exemple, la gravure au laser et la gravure au laser ne sont pas populaires pour le marquage de l'acier inoxydable lorsque des propriétés antirouille et anticorrosion sont nécessaires.

 

Le processus de marquage laser est le processus de marquage de codes-barres le plus couramment utilisé industriellement en raison du marquage permanent. Cependant, cela peut être très coûteux et dépend du matériau. Pour le meilleur marquage laser de codes-barres, vous pouvez utiliser la machine de fabrication laser à fibre Fl10 ou la machine de fabrication de fibre Fl20 . La machine nommée ci-dessus est une machine de gravure laser à code QR efficace. Ils sont donc parfaits pour réaliser un code QR gravé au laser.

Impression jet d'encre

L'impression à jet d'encre est la méthode utilisée pour coder un composant en appliquant des pigments de couleur à l'aide d'une imprimante à jet d'encre telle qu'une imprimante à jet d'encre portable. Il présente une grande variété de compatibilités matérielles, bien qu'il ne soit pas compatible avec les matériaux contenant du téflon et du silicium en raison d'une adhérence inefficace.

Bien qu’il soit idéal pour le marquage de codes-barres, il peut s’avérer coûteux car il existe un type d’encre pour chaque matériau.

Le mécanisme d'action implique que la tête d'impression projette de l'encre présente dans un solvant sur la surface du matériau. L'encre est dans un solvant et en séchant, elle forme une petite matrice sur la pièce.

Il existe deux types de méthodes d'impression à jet d'encre : la méthode goutte à goutte à la demande et la méthode continue.

Le jet d’encre continu est idéal pour le marquage de codes Data Matrix. Il s’agit de presser des gouttelettes d’encre uniques à travers un jet pour les charger. Par conséquent, les gouttelettes d’encre sont défléchies vers la position requise grâce à deux plaques de déflexion chargées électriquement. De plus, l’impression jet d’encre continu est unidimensionnelle. Par conséquent, la tête d’impression ou la pièce devra bouger.

Prêt à choisir la bonne solution de marquage de codes-barres ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins et faire le premier pas vers un marquage de codes-barres efficace et fiable.

Comment choisir la bonne méthode de marquage des codes-barres

comment choisir la bonne méthode de marquage de codes-barres

Vous connaissez déjà les différents codes-barres et les différents procédés de marquage des codes-barres que vous pouvez utiliser. Cependant, choisir la bonne méthode de marquage de codes-barres nécessite de comprendre d’autres facteurs. Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs importants à prendre en compte :

● Type de matériau

Le type de matériaux que vous souhaitez marquer joue un rôle important dans la méthode de marquage des codes-barres que vous pouvez utiliser. Par exemple, les méthodes de marquage laser sont compatibles avec la plupart des matériaux puisqu’il s’agit d’un processus sans contact. Cependant, lorsqu’il s’agit d’acier inoxydable, la propriété anticorrosion est un facteur décisif. De plus, le processus de marquage par micro-percussion expose les matériaux à des contraintes mécaniques. Les matériaux que vous pouvez soumettre à une telle méthode doivent donc être compatibles avec celle-ci. De plus, les surfaces réfléchissantes ne sont pas idéales pour le marquage de codes-barres.

● Le type de codes

Il existe différents niveaux de précision du processus de marquage des codes-barres répertorié pour chaque code. Par conséquent, cela joue un rôle important dans le type de processus de marquage de codes-barres que vous pouvez utiliser. Par exemple, le marquage laser est très précis. Il s’agit donc du processus de marquage de codes-barres le plus courant. Par conséquent, il est fortement recommandé pour le marquage des codes QR et des codes Data Matrix. Il serait préférable que vous adaptiez la précision souhaitée avec d'autres facteurs répertoriés ci-dessous.

● Autres propriétés

Les autres propriétés des codes-barres que vous devez prendre en compte sont la taille et la couleur du code-barres. La taille du code barre doit le rendre lisible. En termes de couleur, la plupart des concepteurs ne créent pas de codes-barres colorés. Si vous souhaitez un code-barres coloré, le recuit laser et l’impression à jet d’encre sont les procédures de marquage de codes-barres les plus courantes qui peuvent vous offrir la plus haute qualité.

● Coût

Le code de marquage des produits avec des codes-barres joue également un rôle important dans le processus de marquage des codes-barres que vous pouvez utiliser. Le marquage laser est la méthode la plus coûteuse, même si elle offre une grande précision. La méthode par micro-percussion est la plus rentable. Cependant, il ne peut pas marquer les matériaux qui ont une aversion aux contraintes mécaniques.

Obtenez le meilleur en termes de marquage de codes-barres

Les codes-barres revêtent une grande importance dans les environnements industriels car ils améliorent l’efficacité, font gagner du temps et facilitent la traçabilité. Par conséquent, ils constituent des éléments importants des industries de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’ingénierie pour de nombreuses raisons.

Cet article traite des codes-barres et des différents processus de marquage des codes-barres que vous pouvez utiliser. Êtes-vous à la recherche de la meilleure machine de marquage de codes à barres, que ce soit pour une machine de marquage de code QR ou une machine de marquage de code Data Matrix ? Alors Heatsign est votre meilleur choix. Nous vous garantissons un processus sans erreur avec une production de qualité et fiable.