Le fer est l’un des matériaux les plus résistants utilisés pour la fabrication. Plus de 90 % des applications métalliques utilisent aujourd’hui ce matériau ou ses alliages. Il n’est pas étonnant que le marquage du fer soit l’une des étapes les plus nécessaires du processus de fabrication.

Des outils utilisés dans la cuisine aux machines, tout est marqué. Toutes les pièces métalliques, y compris les produits et les machines, portent les informations d'identification du fabricant telles que des logos, des dessins, des slogans, des graphiques ou d'autres indicateurs de source ou marques de service.

Application dans divers domaines

En tant que substance pure, cet élément chimique n’est pas très adapté à la fabrication de produits. Ainsi, il est majoritairement complété par d’autres éléments comme le carbone, le chrome, le nickel et même le silicium. Ce mélange donne naissance à différents alliages bien connus des fabricants de nombreuses industries. L'acier, l'inox, le galvanisé et autres alliages sont privilégiés pour la fabrication :

  • Pièces de toutes tailles
  • Pièces de machines
  • Châssis de voiture
  • Plaques signalétiques
  • Meubles
  • Articles de cuisine
  • Clôtures
  • Outils
  • Produits métalliques plats, ronds, ovales et autres formes

Systèmes de fer et de martelage laser/point

Les meilleures options pour graver le matériau sont sans aucun doute les technologies laser et micro-percussion.

Auparavant, le marquage des métaux était considéré comme le domaine de la gravure rotative, de l'encre et de l'étiquetage. Aujourd’hui, la région bénéficie énormément des avancées technologiques pneumatiques et laser. Ces solutions de dernière génération assurent un marquage de qualité et permanent sur toutes les pièces en fer et alliages. Les deux types de technologies laissent des signes clairs, attrayants pour l’œil humain et facilement lisibles par les machines. Même sur les surfaces métalliques les plus fines, les machines fournissent une finition de qualité sans endommager la surface de la pièce (comme sur les plaques signalétiques). Pourtant, ces technologies sont rapides et faciles à utiliser, ce qui en fait le choix numéro un pour l’intégration de gammes de produits.

Les machines de gravure sur fer HeatSign sont constamment mises à niveau. Les derniers systèmes de broches micro-percussion et machines laser produisent des impressions exceptionnellement claires et impérissables sur tous les matériaux et produits métalliques.

L’une des principales préoccupations des fabricants est l’apparence du produit métallique traité. HeatSign garantit que les pièces finies ont un aspect unique, ajoutant de la valeur et améliorant la marge bénéficiaire brute globale. Nos inscriptions permanentes sont destinées à rendre votre marque mémorable.

Les technologies micro-percussion et laser proposent toutes deux des versions portables des systèmes. Ces versions sont très pratiques pour les grandes pièces courantes pour les applications de fer. Les fournisseurs de marqueurs d’épingles portables utilisent souvent le nom « ordinateur de poche » pour de tels appareils.

Méthodes de marquage des broches en fer

La gravure à l'aide d'épingles en fer est une méthode courante pour traiter les surfaces métalliques. Pour répondre aux différents besoins des fabricants, différents types de marqueurs de broches sont disponibles.

Utiliser des systèmes électriques est aussi simple que de connecter le système à une alimentation électrique. Cela permet à la machine de réaliser des impressions de haute précision sur un matériau ou un alliage de n'importe quelle taille ou forme.

Les systèmes pneumatiques (percussion) utilisent une alimentation électrique ainsi qu'une source d'alimentation pneumatique pour créer des gravures incroyablement profondes sur toutes sortes de produits et matériaux métalliques.

Systèmes laser

Le laser est la technologie la plus récente sur le marché, capable de créer des gravures de la plus haute résolution sur le métal. Non seulement les informations d'identification standard, mais aussi les graphiques les plus détaillés et sophistiqués peuvent être créés avec ce marqueur en fer. La méthode laser la plus avancée pour ce matériau est le laser à fibre. D'autres types de laser sont également disponibles, mais le type à fibre offrira certainement beaucoup plus d'options et d'avantages pour les métaux.

Comment acheter un système de marquage sur acier/gravure sur fer par HeatSign

HeatSign est une marque fiable et reconnue parmi les fabricants de marqueurs laser et pneumatiques. Si vous souhaitez acheter un système de marquage mais que vous hésitez sur le type approprié, nos consultants se feront un plaisir de vous aider. Nous prendrons en compte votre application, le type de matériau ou d'alliage, votre budget et de nombreux autres facteurs influençant le choix de la solution. Contactez-nous pour toute question concernant nos systèmes de gravure sur fer !

Marquage par points pour les matériaux en fer

marquage par micro-percussion au fer | HeatSign - marquage micro-percussion

Systèmes de marquage par micro-percussion recommandés

Marquage laser pour le fer

marquage laser du fer | HeatSign - systèmes de marquage laser

Machines laser recommandées